FRANCE : Adoption de la loi tendant à faciliter l’utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure.
Voilà ce que dis le titre sur sujet écris sur le site NEOTROUVE. L'article est disponible à cet adresse http://www.neotrouve.com/?p=1377 . En lisant cet article j'ai été très surpris car je l'ai lu un peu avant que j'upload la video de Guerrier à louer (voir le lien http://connexionsolaire.blogspot.com/2011/08/guerrier-louer-this-movie-is-in-french.html) J'ai été surpris car le sujet colle parfaitement avec la vidéo et on peut aisément comprendre ce qui va très certainement ce passer pour nous. Et c'est ce qui ce passera pour des centaines d'autre pays je présume. Ce n'est qu'une supposition en effet, mais devant de tel déclaration la folie ne semble plus connaître de limite et il ne faut pas faire l'erreur de croire que certains pays comme les U.S.A ou ici en France nous seront les seuls touchés. Sa n'a rien à avoir avec les frontière, la couleur de peau ect et il faut le comprendre.
Voici donc l'article que j'ai copié collé (je n'en suis pas l'auteur) disponible sur NEOTROUVE (lire l'article directement sur NEOTROUVE facilite la lecture une meilleure mise en page) L'article est donc disponible à l'adresse suivante : http://www.neotrouve.com/?p=1377
"L’état Français se prépare t il à la guerre civile ou à des troubles majeurs de types catastrophes naturelles ou économiques susceptibles d’engendrer des troubles sociaux ?
Complétant les dispositions de la Loppsi, et en particulier son article 113 instituant des milices para-policières, le Parlement a adopté une loi “tendant à faciliter l’utilisation” de ces “réserves”, “en cas de crise majeure”. Rappelons que dans sa version d’origine ce texte prévoyait que les dites “réservistes”, mobilisables ponctuellement pour des périodes de trente jours, soient rémunérés par leurs employeurs d’origine.
Soulignons ici que ce texte, présenté après l’accident nucléaire de Fukushima, bien qu’il ait déjà été en préparation avant a été présenté comme une disposition permettant de faire face à ce type de catastrophes. Or, il fait l’économie de préciser ce qu’il entend par “crise majeure”, n’excluant aucunement qu’il puisse s’agir de crises politiques ou sociales.
Il n’est pas interdit de mettre en rapport ceci avec le décret datant du 30 juin 2011 qui autorise l’utilisation d’armes à feu contre des manifestants. Là encore, ce décret, s’il précise que l’usage de la force doit être “proportionné” à la menace, n’en prévoit pas moins que des armes de guerre puissent être employées dans le cadre de manifestations publiques y compris lorsque les manifestants sont désarmés.
C’est bien sûr dans le contexte des soulèvements auxquels on assiste depuis la révolution tunisienne qu’il faut lire l’ensemble de ces dispositions qui permettent au gouvernement de mobiliser sans limite, et y compris gratuitement, autant de citoyens qu’il le souhaite pour faire face à des mouvements politiques et sociaux. Ainsi que le prévoit l’article 113 de la Loppsi, et ainsi que cela a pu être dénoncé par le Syndicat général de la police, ces “citoyens volontaires” (ou même pas volontaires “en cas de crise majeure” comme le stipule le texte de loi ci-dessous), “réservistes” de la police ou de la gendarmerie, sont susceptibles d’être armés (et même dotés de pouvoirs de police judiciaire pour certains d’entre eux).
On en retiens 2 choses :
-l’Etat cherche des moyens de mobiliser de grandes quantités de réservistes en cas de “crise majeure de longue durée (attentats, catastrophe écologique, etc) ; c’est la 1ère partie du discours qui passe rapidement à
la 2e :
-l’Etat veut recentrer la notion de citoyenneté autour du “parcours citoyen” dès le plus jeune âge pour ceux nés en France ou à travers des engagements pour ceux plus âgés qui viennent d’arriver en France, avec possibilité d’attribution de la nationalité française ; on ne parle plus ni du droit du sang, ni même du sol, mais de la citoyenneté.
Ce qui signifie qu’en cas de “crise majeure”, l’Etat réquisitionnera qui il voudra pour flinguer dans le dos de ceux qu’il voudra (par exemple des afro-maghrébins flinguer des FDS insubordonnés). Ou encore qu’il enverra qui il voudra jeter des pelles de sable sur des déchets radioactifs échappés d’une centrale nucléaire éventrée après un accident. Beaucoup de marge de manoeuvre pour répondre aux “pires” scénarios. Les informations remontées par les RG doivent sentir suffisamment mauvais pour que de telles dispositions soient prises.
Cela autorise une intervention étrangère sur notre territoire, c’est grave.
Par exemple, un groupe de mercenaire, déclaré apatride pourrait intervenir en France avec la bénédiction du pouvoir.
Craignant des débordements très graves dû à l’effondrement de l’euro, le pouvoir prend des précautions.
Cette énorme construction d’un État milicien – qui repose sur une dizaine de textes différents depuis le livre blanc de la défense et de la sécurité intérieur de 2008 –, restera vraisemblablement comme la plus grande œuvre de l’actuel quinquennat."
Je ne vole les droits de personnes, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire