mercredi 20 février 2013

Conférence Jacques Fresco à Londres - Jacques Fresco, conference, London


Conférence Jacques Fresco à Londres -
Jacques Fresco, conference, London


(This video is in English with French subtitles)



Il me tardait de mettre en ligne cette conférence de Jacques Fresco. Je l'ai connus pour la première fois à travers le documentaire Zeitgeist Addendum. Mon but avec ce site à été de mettre en avant un certain fait que l'on oublie trop souvent, qui est l'action. Le fait d'agir. Je le répète souvent à travers les résumés que j'écris, mais non apprenons pour être et non pour savoir. Nous passons des heures, des semaines et des mois à lire sur un sujet ou un autre. Mais au bout du compte nous parlons tellement des problèmes que nous finissons par ne plus agir.

J'apprécie Jacques Fresco pour son immense travail, ainsi que tout les membres du Venus Project. Je pense qu'il est intéressant de présenter cette conférence, car plusieurs points y sont développés, comme par exemple le fait que les gens aient tel ou tel comportement. Que l'on sois un prêtre, un banquier, que l'ont parle d'une certaine manière, tout sa fait partit de notre éducation, de notre conditionnement. En revanche, la cupidité, être égoïste, le mensonge ect tout sa fait partis de notre conditionnement et non pas de notre "nature", de notre être à la naissance. 

Notre système actuel est archaïque, malsain et fondamentalement porté sur la soumission et la régression. Dans cette conférence Jaques Fresco et Roxanne Meadows démontre à quel point la société dans laquelle nous nous trouvons empêche toute éthique, mais également d'évoluer. A quel point la technologie que nous utilisons est inutile, que nous avons des possibilités bien supérieure.

PS : Le Venus Project et le Mouvement Zeitgeist se sont séparé en 2011


Passe de l'archive (password) : erz658





Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.

1 commentaire:

  1. Bon tout d'abord je n'ai pas pu voir la vidéo par manque de temps, ceci est donc plus le partage de mon opinion qu'un débat sur la vidéo(à bon entendeur ^^).
    Il est vrai que nous parlons beaucoup pour au final ne pas agir. Cependant mieux vaut énormément discuter avant d'agir plutôt que de réagir promptement à un problème, nos réactions "instantanées" étant souvent très déséquilibrées, excessives voire inadaptées.
    Pour moi c'est presque comme tout au final : la discussion est nécessaire mais ne doit pas tout occuper.
    Sinon pour la technologie si celle-ci a aussi, a eu et aura des rôles nécessaires elle a avant tout servi à compléter des besoins créés par elle-même. Ceci est mon point de vue alors que je ne hais pas la technologie bien au contraire (je préfère être clair).

    - Ouraganor

    RépondreSupprimer