samedi 9 février 2013

Le Jeu de la Mort


Le Jeu de la Mort


(This video is in French)


"Le jeu de la Mort" est un documentaire qui reproduit l'expérience de Milgram. De nos jours nous pensons nous connaître. Nos sommes sur de tout. Depuis la nuit des temps, une des plus grande "recommandation" à été dite. "Connais toi toi-même". Beaucoup l'ont oublié. Beaucoup sont capable de dire, "si mon pays devient une dictature ah bah moi je me révolte de suite, pareil si on affame les gens ou autre"... Et pourtant aujourd'hui on ne fait rien.

L’expérience de Milgram rapidement explique ceci : on réunit deux personnes dans une pièce. Une personne doit poser des questions, et l'autre doit y répondre (cette dernière est un comédien, la personne qui doit poser les questions n'est pas au courant que celui qui est réponds est un comédien). A chaque mauvaises réponse celui qui dois poser les question doit infliger un choc électrique à celui qui réponds. Une vitre teinté les sépare, il n'est pas du tout possible de voir la personne derrière. Au fur et à mesure les chocs vont être de plus en plus élevé jusqu'à devenir dangereux. Mais l'individu lambda n'hésitera souvent pas à aller jusqu'au bout, si une autorité compétente lui dicte de le faire, malgré les (faux) cris de l'interrogé en face.

Aujourd'hui la Télévision est un des éléments les plus abrutissant qui fut crée. Hormis les séries et documentaires, je déconseille de faire "le tour" de cet outil au formidable potentiel de télé-réalité et autre journal d'information morbide...


Download Link

http://o6ztuh.1fichier.com/
Passe de l'archive (password) : mp789



Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire