mercredi 25 avril 2012

Connexion Solaire vous propose Christiant Jacq - Le Message des Constructeurs de Cathédrales


Connexion Solaire vous propose
Christiant Jacq - Le Message des Constructeurs de Cathédrales


(This book is in French)


( Les livres se trouvant dans la catégorie "Ma Bibliothèque" ne sont pas des Ebook. Ce sont des livres que je possède, je les scans afin de les mettre gratuitement sur le site)




Christian Jacq aborde ici un thème très intéressant qui est celui de la symbolique. Et particuliérement celle des cathédrales. Il développe de nombreux points, comme la vie d'un maître d’œuvre ou personne ayant suivis cette voie, la symbolique dans les cathédrales dont il est question tout au long de l'ouvrage, car assurément, la symbolique est un chemin qui mène à comprendre les choses, sous un enseignements qui fera parler l'expérience et la signification, sous un toit, celui du monde.

Dans le livre il est question à plusieurs passages de "Dieu" . Personnellement je ne crois pas au dieu des religions. D'ailleurs je ne puis dire si la personne qui a crée tout ceci (notre monde ect) est un homme ou une femme, voir aucun des deux, après tout il pourrait y en avoir plusieurs.. J'ai donc perçu le mot "Dieu" au niveau symbolique, (n'oublions pas que c'est le théme de cet ouvrage) c'est à dire un principe créateur ou entité créatrice, intelligent(e). L'auteur ne dis pas qu'il faut croire en "Dieu" ou autre, mais il me semblait utile d'écrire ce paragraphes pour préciser ce point, car on peut le percevoir comme de la Théologie et non de la symbolique.


Connexion Solaire vous souhaite une bonne lecture.


Lien de Téléchargement du livre
Download Link of the book

http://hyxrc7.1fichier.com/
Passe de l'Archive : 481717





Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire