mardi 8 mai 2012

George Orwell - 1984


George Orwell - 1984



(This book is in French)






 George Orwell est une référence. Il décrit une situation on ne peut plus comparable à notre condition. Notre société ce veut sans émotions, sans compréhension et la culture est la plupart du temps savamment occulté par émissions ou distractions plus stupide les unes que les autres. Le problème n'était pas le fait que ces distractions existent, mais le fait qu'elles dominent. Orwell dresse ici le portrait d'une société qui nous est étrangement familière, puisque elle est notre reflet. Un autel à la gloire de celui ou celles qui sera le plus haineux et le plus ignorant gagnera "la palme" .Le tout est imbriqué dans une propagande et une programmation de l'être dans lequel il est quasiment impossible de sortir, ormis pour celui qui s'éveille à la vérité.


PS : 1984 est une référence mais j'ai remarqué que beaucoup de personne cite le livre pour ce qu'il représente sans l'avoir lu (souvent par flemme), ce qui est un peu dommage. Un ami me disait une fois une phrase s'approchant de celle ci : "Si le savoir n'est pas digitalisé ou sous forme de vidéo, personne ne lis plus". Je suis d'accord avec ceci. On pourrait se demander par ironie dans ce cas pourquoi je propose ce livre en format digital ? Simplement pour ceux ou celles qui sont souvent en déplacement et ont plus souvent leur ordinateur portable avec eux. Le lien Amazon ci dessus vous permettra de faire l'acquisition de l'ouvrage sous format papier ... Incontestablement, la meilleure des formes de lecture.



Lien de Téléchargement
Download link 

Passe de l'archive : 2980




Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire