mercredi 2 mai 2012

Connexion Solaire vous propose Katherine Quenot & Brucero - Le livre secret de Merlin


Connexion Solaire vous propose 
Katherine Quenot & Brucero - Le livre secret de Merlin


(This book is in French)


( Les livres se trouvant dans la catégorie "Ma Bibliothèque" ne sont pas des Ebook. Ce sont des livres que je possède, je les scans afin de les mettre gratuitement sur le site)



 Malgré un titre qui semblait être plus un livre pour enfant, j'ai été surpris de par les nombreuses superbes illustrations  et surtout de par le contenu. Au premier abord il est vrai que le titre peut être trompeur et pourtant on y trouve des informations sur la symbolique, sur le fait qu'il y eu un "Merlin" historique et un autre qui est dans le récit "Légendaire", de même pour Arthur.

On y apprends que la tradition et les rituels Celtiques ont été absorbés par la religion Catholique, mais également que les cultes Celtiques en rapport avec la nature et le féminin ont été remplacé par le dogme patriarcal du Catholicisme. Pour ceux ou celles qui s'intéresse à la symbolique ou commence à étudier le sujet, c'est un livre sympathique et très facile d'accès.


 Lien de Téléchargement du livre
Download link

Passe de l'archive : 482364




Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire