mardi 6 mars 2012

25 Techniques de Désinformation

25 Techniques de Désinformation



(This document is in French)


Ce document explique rapidement plusieurs méthode de désinformation, de "catch politique" (les politiciens face à face ce "bagarre faussement" comme le catch , mais dinent ensemble le soir...) et plus simplement la manière de détourner une conversation à son avantage et de faire passer l'autre pour une personne dénué de compréhension factuelle.


Je met ici l'introduction de ce petit document : 

" Voici quelques techniques courantes utilisées par différents organes de pouvoir – publics ou privés - cherchant à occulter des vérités qui dérangent. Il est utile de garder ces concepts à l’esprit lors de la
lecture d’informations relatives à des sujets controversés (ils sont nombreux) … pour autant, règle n°1,
que vous sachiez même qu’ils le sont. Faites le test. Vous serez sans doute surpris de constater à quel
point ces procédés percolent au travers de nombre de propos tenus par des instances officielles, des
"experts" et par extension de nombreux médias. "
Jean-Luc Guilmot – Juin 2008


Lien de téléchargement du document
Download link of the document


Passe de l'archive : 7020







Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire