mardi 6 mars 2012

Peter Watkins - Punishment Park

Peter Watkins - Punishment Park


(The audio language of this video is
in English with French Subtitles)



Je suis tombé sur ce film en lisant à droite et gauche certains articles et je suis tombé sur un justement, qui parlait de ce film-documentaire, j'ai été curieux et pendant le visionnage j'ai faillis "tomber plusieurs fois de ma chaise". A cause de la potentialité de certains fait évoqué dans le film ? Plus que possible. A cause du fait que si un état d'urgence était déclenché certaines personnes penseraient que ce serait pour le bien de tous et empêcheraient tout personne de s'exprimer contre le système ? Plus que probable...

Le problème est que de tel fait peuvent arriver. Impossible dite vous ? Pourtant, l'aliénation à déjà commencé... Lorsque le 11 septembre est arrivé, lorsque on a laissé les guerres commencer, lorsque l'on a tué sans aucun état d'âme tel une marionnette, lorsque l'on a décidé d'utiliser des animaux pour des expériences, lorsque le mensonge attire plus que la vérité et encore tellement d'autre choses.
Oui... Tout va très bien.

Krishnamurti : "Ce n'est pas un signe de bonne santé d'être bien adapté à une société profondément malade"




Synopsis du site allociné :

Interdit aux moins de 12 ans
(Certaines scènes peuvent choquer)
 

Fable politique inspirée par l'application du McCarren Act, une loi d'exception votée en 1970 à la faveur d'une aggravation du conflit au Nord-Vietnam, autorisant à placer en détention "toute personne susceptible de porter atteinte à la sécurité intérieure". Dans une zone désertique du sud de la Californie, un groupe de condamnés est amené, contre la promesse de leur libération, à traverser le désert à pied, sans eau ni nourriture, pour atteindre le drapeau américain sans être capturés par les forces spéciales armées et motorisées lancées à leur poursuite.

Le scénario de Punishment Park procède d'une uchronie. Il développe les conséquences possibles d'une extension de la déclaration d'état d'urgence par le Président des États-Unis pendant la guerre du Vietnam qui a, dans la réalité, été décrétée temporairement. En outre, le McCarran Act, amendé dans les années 50, qui fut appliqué par Nixon, autorisait à placer en détention toute personne susceptible de mettre en péril la sécurité du pays, et ce, sans en référer le Congrès. On mesure tout au long du film l'impact de cette décision qui implique une limitation considérable de la liberté d'expression, compte tenu de l'attachement historique des États-Unis à ce droit fondamental.


Lien de téléchargement de la video
Download link of the video

Passe de l'archive : 5880



Je ne vole les droits de personne, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire