lundi 24 octobre 2011

LDI5.Com - Gorgobina - Les Gaulois de l'An mille

LDI5.Com - Gorgobina - Les Gaulois de l'An mille



(This document is in French)


Il y a peu de temps de cela, je suis tombé sur un très bon site http://www.ldi5.com . L'auteur du site démontre une fraude scientifique présente depuis très longtemps et encore énormément présente de nos jours. Etant donné mon engouement pour les peuples Celtes, Vikings et toute anciennes civilisations quel que sois leur origine, je ne pouvais passer à côté de ce site. Je suis tombé sur ce sujet des Gaulois de l'an Mille et bien que je sache que l'Histoire est bidouillé depuis toujours cet article comme tout ceux de ce site m'on fait "tombé de ma chaise". Déjà j'avais "une dent" contre l'église et toute ces institutions dogmatiques qu'elle soit scientifique ou religieuse, mais après sept ans de recherche ce n'est plus une "dent" que j'ai contre eux mais un dentier ! Parce qu'une telle fraude n'est certainement pas fortuite. A force, il y a trop d'éléments qui cloche pour que sa sois dû au hasard...

 (je vous conseille de le visiter sur le site d'origine, voir le lien plus haut afin de permettre une meilleure visibilité, je n'ai recopié icic qu'une partie de l'article)  http://www.ldi5.com/archeo/gorgobina.php





Extrait de l'article :


M. Jean Vottero est le découvreur de la cité mythique de Gorgobina, la dernière cité gauloise perdue, la capitale des Boïens.
Selon l'archéologie classique, ce peuple celte, comme tous les autres, aurait été "assimilé" avant l'an 400, date où l'on nous raconte que toute la Gaule est devenue "romaine".
En fait, les Boïens ont été exterminés peu avant l'an 1000 sous les ordres de la Très Sainte et Apostolique Église Catholique Romaine, pour parachever son ouvre de christianisation en Europe... au fil de l'épée.



Tout comme M. Emile Fradin, paisible agriculteur que rien ne prédestinait à priori à être l'inventeur ( dans le sens "qui a découvert", tout comme M. Yves Coppens est l'inventeur de Lucy ) d'une des plus importantes découvertes archéologiques du début du 20ème siècle en mettant à jour les vestiges d'une civilisation préhistorique toujours inconnue ( voir Glozel ) car non étudiée par nos "brillants" scientifiques ( en dehors du CIER ), rien ne pouvait laisser supposer que M. Jean Vottero allait lui-même faire une découverte qui allait bouleverser notre vision de la romanisation de la Gaule et de la christianisation qui l'a suivie.






En effet, en achetant un manoir dans la région de Nevers, M. Vottero ne s'imaginait certainement pas que sa vie allait en être autant transformée. Sur les conseils du conservateur régional du patrimoine historique de Bourgogne il va entreprendre des recherches historiques sur son nouveau domaine.

Là où de nombreux propriétaires se contentent d'une enquête succincte, M. Vottero va se livrer à une investigation approfondie durant plus de quatre ans. Il ne va pas se cantonner au Manoir de Garde mais à toute sa région. Son investigation qui ferait pâlir bien des historiens professionnels, l'emmènera jusqu'en Tchécoslovaquie en passant par la Suisse, l'Italie et même le Vatican. 

Il va apprendre le latin et des bribes de langues anciennes afin de tirer le meilleur parti des documents glanés dans toutes les archives étatiques pour récolter le maximum de renseignements. Toutes celles et tous ceux qui ont entrepris de telles recherches en connaissent les difficultés, il est des portes difficiles à ouvrir pour un simple amateur...









Je ne vole les droits de personnes, avec ces vidéos, livres, conférences.
Je diffuse ces derniers à titre d'information et je ne fais aucun profit.
Je ne fais donc aucun plagiat, je ne prétends pas en être l'auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire